Curieuse Imagination souffle sa première bougie !

Un an déjà. Et malgré une grosse absence cet été, le blog est toujours vivant, accueillant sans relâche les quelques habitués tout comme les visiteurs de passage. Et justement il est temps de faire le point sur le pourquoi des gens viennent me voir.

Je vais donc vous ouvrir la porte des statistiques du blog en cette occasion, en commençant tout de suite par le nombre de vues accumulées depuis sa création.

Le blog en est donc à 3 210 vues depuis sa création, il y a un an. Félicitation à lui !

 J’en suis donc à 42 articles (en comptant celui-ci) ce qui ne fait pas tout à fait un article par semaine. Le mois qui comptabilise le plus de vues est avril 2015 avec un score de 374.


En ce qui concerne les pays d’origine de mes visiteurs, jetez un œil là-dessus :

Anniversaire - Pays

Sans compter les DOM-TOM français et ce mystérieux « Union européenne », cela fait donc 26 pays différents de tous les continents. En comptant les DOM-TOM, presque 87% des vues sont françaises, 3,2% canadiennes, 2,9% belges et 2,1% suisses. Mention spéciale aux 3 vues d’origine moldave.


Du côté des référents (les sites depuis lesquels vous avez accédé à Curieuse Imagination), le plus utilisé est sans surprise et de loin les moteurs de recherche (Google principalement). Ensuite viennent scrolls.fr et la japan-shin, merci à vous les gars 😉

Mention spéciale à deux référents : la vidéo Choisir Kingon LV2 ? de la chaîne Les Langues de Cha’. Merci Charlotte de m’avoir cité comme source dans la description !

Et aussi ce projet de Dictionnaire Draconique, qui je l’espère se développera, car c’est une bonne idée ! Je suis là aussi cité comme source.


Justement, puisque nous parlons du draconique : je sais que mes lecteurs réguliers apprécient moins ces articles, mais sachez que mon article Introduction au langage draconique est celui qui a généré le plus de vues, avec un peu plus de 50% d’entre elles ! C’est bien plus que la page d’accueil, à 28%. Suivent ensuite L’histoire du monde de Warhammer (7,7%), puis Créatures fantastiques – Les Nains et L’alchimie et la physique nucléaire, à égalité parfaite (1,8%).


J’ai déjà retiré de cela quelque enseignement. Je sais que pour développer plus mon blog et avoir plus d’abonnés, il faut plutôt que je me concentre sur tout sauf le draconique. Ceci dit, comme on l’a vu, le draconique est ce qui fait de mon blog une référence et qui me donne le plus de vues (le fait en plus que ces articles soient en partie en anglais explique probablement une bonne partie des lecteurs venus de pays non francophones).

Cela s’explique par le fait qu’il y a très peu de personnes qui parlent du langage draconique (et encore moins des français), alors même qu’il y a une forte communauté de joueurs de Skyrim qui en sont intéressés. C’est un bon filon, quoi.

Je sais déjà comment arranger ça, avec un contenu plus régulier et qui devrait plaire plus à ceux qui voudraient suivre mon blog. Ça arrivera dans les semaines qui suivent, et c’est déjà en préparation.


Pour finir, regardons un peu ce que les gens ont tapé sur Google pour trouver Curieuse Imagination :

curieuse imagination 19

Ah, le nom du blog, ça semble logique.

langue draconique 15
alphabet draconique 14
écriture draconique 7
apprendre le draconique 7
skyrim langue draconique 5
ecritures skyrim 5
dictionnaire draconique 5
alphabet draconique skyrim 5
ecriture skyrim 4

Quand je vous dis que beaucoup de monde s’intéresse au draconique… Et encore, je n’ai pas tout mis.

nevjoia 3

Oh ? C’est moi qu’on cherche ? Intéressant.

combat au centre de la terre contre un putain d’alien 3

Ça, je crois que c’est le plus drôle. Je ne sais pas trop ce sur quoi la personne qui a cherché ça est tombé en allant sur mon blog, mais j’espère qu’il a trouvé son bonheur. S’il est venu 3 fois, je pense que oui.

creature imaginaire qui comme’ce par m 2

Manticore ? Minotaure ?

lescréaturesfantastiques.skyrok.com 1

Une faute de frappe, et voilà, on se retrouve sur mon blog.

aprendre la lgue draconiqur 1

Je te suggère d’apprendre l’orthographe de la langue française avant de te lancer dans le draconique.

amour en langue draconique 1

Les Dragons n’ont pas de mot pour cela, désolé.


Voilà ! J’espère que la deuxième année sera encore plus belle que la première ! Bon anniversaire à tous ceux qui ont une aussi curieuse imagination que moi !

Cet article, publié dans Blog, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire